Politique de confidentialité
Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel
Cette politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel est résumée afin de mieux vous informer, en tant que client ou partie prenante, à propos des données à caractère personnel traitées par WindowMaster et à propos de la manière dont nous les traitons. L’entreprise WindowMaster respecte tous les souhaits en matière de confidentialité des données à caractère personnel et est conscient de la nécessité de protéger et de traiter en toute sécurité toutes les données à caractère personnel qu’elle collecte.
L’entreprise WindowMaster travaille principalement avec des entreprises. Comme pour la sécurité de toutes les informations commerciales, la protection des données à caractère personnel telles que les noms, les adresses électroniques et les numéros de téléphone est une préoccupation majeure à nos yeux dans le cadre de la coopération avec nos clients. L’entreprise WindowMaster exécute toutes ses activités conformément à la législation applicable en matière de protection de la confidentialité et de la sécurité des données. Dans la mesure où le site web de WindowMaster contient des liens vers des sites web de tiers, ces sites ne sont pas protégés par les mesures de sécurité prises par WindowMaster.
Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?
L’entreprise WindowMaster a besoin d’un certain nombre de données pour pouvoir signer des contrats avec votre entreprise, entretenir nos relations commerciales et commercialiser nos produits et prestations de service. L’entreprise WindowMaster collecte des informations telles que le nom de l’entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse IP, son adresse électronique ainsi que le nom de l’interlocuteur, sa fonction, son numéro de téléphone et son adresse électronique. Ces données sont le plus souvent collectées par le biais d’un appel téléphonique ou d’un courrier électronique adressé à notre service clientèle, et les données sont stockées dans notre système de gestion de la relation client (CRM) dans la base de données des clients de l’entreprise WindowMaster.
Site web et lettre d’information
Lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies, mais tout le monde peut accéder au site web de l’entreprise WindowMaster sans qu’il ne soit nécessaire de divulguer des données à caractère personnel. Certaines données à caractère personnel sont toutefois requises dans le cadre de l’abonnement à nos lettres d’information (voir ci-dessous).
L’une des stratégies de marketing de l’entreprise WindowMaster consiste à envoyer des informations pertinentes à des groupes cibles sous forme de lettres d’information. Nous enregistrons uniquement les informations des abonnés actifs à nos lettres d’information et disposons d’une liste dédiée pour nos principales langues de travail, à savoir l’anglais, l’allemand, le danois et le norvégien. Nous traitons la configuration de notre lettre d’information dans notre système de gestion de la relation client (Marketing – qui fait partie de Microsoft Dynamics). Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la manière dont nous gérons le consentement et les abonnements.
Nous augmentons le nombre de nouveaux abonnés à nos lettres d’information par le biais de notre site web. Sous la rubrique « Actualités », nous avons ajouté un formulaire d’inscription qui permet aux abonnés de s’inscrire en renseignant leurs coordonnées. Si le contact est déjà répertorié dans notre système CRM, nous ajoutons son profil à la liste de la lettre d’information. Si le contact n’est pas répertorié dans notre système CRM, le système ajoute automatiquement le profil en tant que contact.
Lorsque vous saisissez vos coordonnées dans le formulaire d’inscription, le texte suivant s’affiche : « Vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information ci-dessous. En vous abonnant, vous acceptez simultanément de recevoir des actualités passionnantes de l’entreprise WindowMaster. Si vous souhaitez résilier votre abonnement à la lettre d’information, vous pouvez toujours vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement, qui se trouve à la fin de la lettre d’information. » Dans le système CRM , nous disposons d’un enregistrement numérique de toutes les inscriptions.
Si un contact se désabonne de la lettre d’information, il est automatiquement supprimé de la liste de marketing. Afin de garantir la validité des données, les listes sont également contrôlées une fois par an.
L’entreprise WindowMaster n’achète pas de données à caractère personnel auprès de tiers.
Objectif de la collecte de données à caractère personnel
La collecte de données à caractère personnel a pour but de vous fournir des informations ciblées, ainsi que de vous offrir le meilleur service possible lorsque vous contactez l’équipe de notre service clientèle.
Qui a accès à vos données ?
WindowMaster International A/S et toutes les filiales locales sont responsables de la protection de toutes les données collectées dans le cadre des demandes spécifiques aux produits et prestations et dans le cadre de l’envoi des lettres d’information. En complétant un formulaire en ligne ou en envoyant un courrier électronique au service clientèle, vous acceptez que nous transmettions votre demande aux partenaires certifiés WindowMaster dans le seul but de répondre à votre demande. Nous ne vendrons pas vos données à caractère personnel à des tiers et nous ne les commercialiserons pas d’une manière quelconque.
Enregistrement et effacement des données
Les données à caractère personnel sont uniquement conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées.
Comme des données à caractère personnel peuvent également apparaître dans des documents comptables, ces données sont conservées pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans afin de garantir la conformité avec les lois des différents pays dans lesquels l’entreprise WindowMaster est représentée.
Les données sont enregistrées dans un système CRM dans une base de données protégée par un contrôle d’accès et un pare-feu.
Vous pouvez à tout moment contacter l’entreprise WindowMaster pour savoir quelles sont les données à caractère personnel dont nous disposons à propos de votre personne et vous pouvez également demander que ces informations soient effacées.
Appli NV Embedded® de WindowMaster
Lorsque vous utilisez l’appli ou le tableau de bord WindowMaster pour contrôler le climat ambiant en combinaison avec une solution NV Embedded®, vous devez vous enregistrer en tant qu’utilisateur et renseigner votre nom, votre adresse électronique et un mot de passe. Pour pouvoir vous enregistrer en tant qu’utilisateur, vous devez accepter nos conditions d’utilisation et nos conditions générales pour NV Embedded®. Nous attirons votre attention sur ce point avant le téléchargement de l’appli.
Vos coordonnées ne sont pas stockées dans notre système CRM, mais uniquement dans un cloud sécurisé de WindowMaster et uniquement en relation avec le bâtiment pour lequel vous un accès vous a été accordé.
Compléments à la politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel
L’entreprise WindowMaster se réserve le droit de modifier ou mettre à jour la présente politique sans préavis.
Dernière mise à jour : 18 septembre 2020