La Prime Tower de Zurich est un précurseur en matière de développement durable
La Prime Tower de Zurich, le plus haut bâtiment de Suisse, d’une hauteur de 126 mètres et d’une superficie de 40 000 m2, a été conçue par les architectes Annette Gigon et Mike Guyer pour être à la pointe des technologies de construction durable. Le projet abrite des bureaux, des restaurants et des bars, des commerces de détail et des structures d’accueil. Dans le cadre de la construction durable du bâtiment, celui-ci est équipé d’une ventilation naturelle contrôlée par le système de commande automatisée des fenêtres MotorLink®.
Visiter un projet de référenceSolution
Site
Zurich, Suisse
Secteur
Bâtiments commerciaux
Type de projet
Construction neuve
Partenaires du projet
Dobler Metallbau GmbHBelle façade, automatisation fiable
Schüco, en partenariat avec les concepteurs de façades Emmer Pfenninger Partner et le fabricant de façades Dobler Metallbau, a livré une installation de 6 910 moteurs à chaîne WindowMaster pour l’automatisation de 1 382 fenêtres à ouverture parallèle, y compris un Platinum Gold Platinum Gold moteur avec verrouillage pour chaque fenêtre. Ces moteurs MotorLink® sont connectés à des coffrets de pilotage MotorLink® pour fournir l’alimentation et la commande, principalement pour la ventilation naturelle.

Synchronisation et communication
Les fenêtres de la Prime Tower sont de grandes fenêtres rectangulaires à ouverture parallèle, qui pèsent environ 360 kg. Afin de garantir le fonctionnement irréprochable sous charge, chaque fenêtre est équipée de quatre moteurs à chaîne WindowMaster et d’un moteur de verrouillage spécial à espagnolette. Les moteurs des ouvarnts communiquent avec le coffret de pilotage via la technologie numérique MotorLink®. Un retour d’information exact sur la position ainsi qu’une synchronisation précise des moteurs sont donc garantis. Les moteurs à chaîne et les autres composants ont été testés et approuvés selon des standards de performance stricts.

Optimisez la gestion de vos ouvrants avec la technologie MotorLink®
MotorLink® est une technologie de communication bidirectionnelle, qui permet une commande et un retour d’information entre les moteurs d’ouvrants et la gestion technique centralisée via le MotorController (coffret de pilotage). Tous les systèmes de commande WindowMaster sont compatibles avec MotorLink® et la plupart de nos moteurs. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus et découvrir les produits correspondants.
Apprenez-en davantage