Vous souhaitez en savoir plus à propos du marquage CE des châssis de désenfumage ?

Nous avons rédigé une brochure complète à l’attention des menuisiers et façadiers afin de vous guider dans le contrôle de la production en usine (CPU) et les exigences relatives au marquage CE des châssis de désenfumage. Inscrivez-vous pour recevoir notre guide étape par étape.

Obtenir le guide

Qu’est-ce que la norme EN 12101-2 pour châssis de désenfumage?

La norme EN 12101-2 est une norme européenne, qui spécifie des exigences et donne des méthodes d’essai pour les dispositifs d’évacuation naturelle de fumées et de chaleur (DENFC) destinés à être installés en tant qu’élément d’une installation de désenfumage que.

Afin de démontrer leur efficacité, les châssis de désenfumage à ouverture automatique doivent subir une série de tests rigoureux conformément aux exigences de la norme EN 12101-2. En plus des essais, les châssis de désenfumage à ouverture automatique doivent être construits dans le cadre d’un processus de qualité ayant fait l’objet d’un audit, mieux connu sous le nom de FPC, et le marquage CE doit ensuite y être apposé pour démontrer leur conformité à la norme et aux règlements sur les produits de construction.

La norme est publiée sous la référence BS EN 12101-2:2003.

Comment l’entreprise WindowMaster peut-elle m’aider ?

Dans ce GUIDE GRATUIT, nous vous expliquons le processus de contrôle de la production en usine et comment procéder au marquage CE des châssis de désenfumage de votre bâtiment. Apprenez, étape par étape, ce que vous devez faire et à quel moment. Nous pouvons discuter avec vous de la manière dont nous pouvons vous assister tout au long du processus CPU, mais nous vous proposons également les prestations suivantes : 1. Calculs de la surface d’ouverture 2. Profils et applications adaptés 3. Assistance et formation continues 4. Support et assistance technique Veuillez contacter WindowMaster qui pourra demander un devis pour un CPU en votre nom.

Stack Ventilation Smoke

Règles générales et conseils pratiques

  • Il est important de noter que l’étiquette CE apposée sur le moteur d’ouvrant (directive sur les machines, etc.) est totalement indépendante de l’étiquette CE apposée sur l’évent fini par le fabricant de châssis de désenfumage, qui atteste des performances et de la conformité à la norme EN 12101-2.
  • Le châssis de désenfumage fini doit être identique à celui produit au cours de l’essai de type initial.
  • Le dispositif d’évacuation naturelle de fumées et de chaleur (DENFC) étant un produit visant à garantir la sécurité des personnes, la réglementation européenne des produits de construction n’autorise pas l’utilisation de matériaux de substitution à moins que ceux-ci n’aient fait l’objet d’un essai de type initial.
  • WindowMaster peut vous fournir un modèle pour créer votre propre étiquette CE.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de la manière dont nous pouvons vous assister dans le cadre de la procédure FPC.

Contact

Nous contacter